L’EXPLOITATION : « Les Vergers de la Guillou » à Nailhac en Dordogne.

La famille Mouret est implantée depuis cinq générations au lieu-dit la Guillou, commune de Nailhac, où elle récolte le fruit d’un arbre présent dans cette région depuis la préhistoire : le noyer.

Depuis Jean-Claude, père de Frédéric et de Jean-Christophe (les exploitants actuels), la polyculture et l’élevage ont laissé place à la culture exclusive du noyer. Ceci permet de proposer aux consommateurs le fruit de leur compétence : La noix…

La noix dans tous ses états : noix en coque et cerneaux qui bénéficient de l’AOP noix du Périgord, huile de noix (démarche AOP en cours) et cerneaux caramélisés.

A la ferme de La Guillou, située à proximité du château d’Hautefort, Frédéric et Jean Christophe Mouret sont heureux de vous accueillir afin de vous faire découvrir ce fruit aux bienfaits reconnus sur la santé de l’Homme : leurs vergers de noyers traditionnels, leur travail par une agriculture raisonnée, la récolte des noix en octobre et toutes les étapes qui permettent d’obtenir noix et cerneaux AOP Noix du Périgord. C’est au moulin situé à quelques kilomètres que les noix sont pressées afin d’en extraire cette huile jaune paille aux arômes subtils que vous pourrez découvrir en la dégustant.
Tous les produits que vous trouverez ici sont exclusivement
issus des noix récoltées sur la ferme de La Guillou.

Panier

Catégories de produits

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Share This